GJ 2018 - Smart Cities de Marche-en-Famenne
Les 23, 24 et 25 Septembre 2018 j'ai participé à l' E-Challenge: Smart Cities au Wex à Marche-en-Famenne.
Le terme "Smart City" désigne une ville utilisant les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour « améliorer » la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts.
Je suis allé seul à l'E-Challenge et ai intégré une équipe sur place. Le thème que nous avons choisi était "Kiosque Numérique Culturel".
Le but de ce thème est de réaliser une application permettant aux communes de renseigner sur les différents événements culturels se déroulant sur leurs territoires.
Après concertation, nous avons décidé de réaliser un kiosque physique dans lequel serait implémenter une application à commande vocale.
Pour apporter un coté ludique à l'application j'ai décidé d'y intégrer une mascotte.
Puisque l'événement prenait lieu à Marche-en-Famenne, j'ai décidé de faire un sanglier en guise de mascotte.
Après avoir réalisé la mascotte et son animation, j'ai fait le design de l'interface en me rappelant que l'application serait à commande vocale, donc qu'elle ne nécessiterait peu ou pas de boutons de navigation.
J'ai décidé d'utiliser les couleurs "verte", "bleu" et "rose" pour faire écho au couleurs du E-Challenge
Le terme "Smart City" désigne une ville utilisant les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour « améliorer » la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts.
Le principe de l'E-Challenge est de / développer une application ou un jeu sur un thème révélé sur le moment en moins de 48 heures (de vendredi soir à dimanche après-midi) !
Je suis allé seul à l'E-Challenge et ai intégré une équipe sur place. Le thème que nous avons choisi était "Kiosque Numérique Culturel".
Le but de ce thème est de réaliser une application permettant aux communes de renseigner sur les différents événements culturels se déroulant sur leurs territoires.
Après concertation, nous avons décidé de réaliser un kiosque physique dans lequel serait implémenter une application à commande vocale.
Pour apporter un coté ludique à l'application j'ai décidé d'y intégrer une mascotte.
Puisque l'événement prenait lieu à Marche-en-Famenne, j'ai décidé de faire un sanglier en guise de mascotte.
Mascotte réalisé pour le kiosque interactif |
Après avoir réalisé la mascotte et son animation, j'ai fait le design de l'interface en me rappelant que l'application serait à commande vocale, donc qu'elle ne nécessiterait peu ou pas de boutons de navigation.
J'ai décidé d'utiliser les couleurs "verte", "bleu" et "rose" pour faire écho au couleurs du E-Challenge
Dans la bulle principale, les différentes propositions sont affichées. Dans la partie, de gauche à droite, il y a un bouton de retour en arrière, un bouton de "replay" et un espace prévu pour un futur bouton contextuel.
Ensuite j'ai réalisé une modélisation 3D du prototype de kiosque.
Modélisation 3D du Kiosque |
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